La franchise, pour renforcer la croissance et la présence du Club Med  en Belgique

La franchise, pour renforcer la croissance et la présence du Club Med en Belgique

Club Med et Jetexpress signent un contrat de franchise et ouvrent une agence à Knokke

Mardi 12 janvier 2016 — Club Med, prestataire de premier ordre en vacances club ‘all-inclusive’, ouvre une agence franchisée à Knokke. C'est le fruit de sa stratégie visant à déployer vers la Belgique la fructueuse formule de franchise déjà développée en France. La localisation de l'agence au centre de Knokke met clairement l'accent sur la proximité de la clientèle et cherche à renforcer la visibilité et la notoriété de la marque. L'agence sera gérée par Jetexpress, une valeur sûre du secteur des voyages.

La première étape de cette stratégie du Club Med en Belgique fut franchie en octobre dernier par l'ouverture d'une agence franchisée 100 % Club Med à Namur. Elle se poursuit par l'inauguration d'un second établissement franchisé au littoral.

"Après le succès de la formule de franchise en Hexagone, où nous détenons pour l'instant 20 agences franchisées, nous avons identifié plusieurs sites belges présentant un haut potentiel. La collaboration par le biais de franchises nous permet de renforcer considérablement notre présence en Belgique. Notre nouveau partenaire, Jetexpress, peut quant à lui s'appuyer sur la notoriété de notre marque et notre support commercial. Grâce au look & feel typiquement Club Med, il devrait attirer une nouvelle clientèle", explique Hadi Kamouh, CEO Club Med Belgique.

Jetexpress

Pour l'ouverture de cette seconde franchise en Belgique, Club Med a donc conclu un partenariat avec Jetexpress, depuis longtemps partenaire de référence et valeur sûre parmi les agences de voyages.

"La localisation de la nouvelle agence franchisée 100 % Club Med sur la Kustlaan est idéale pour attirer une clientèle nouvelle et renforcer l'image de marque du leader de marché en vacances et voyages de qualité", poursuit Hadi Kamouh.

Ancrage local

Club Med opte pour une présence locale afin de répondre de façon optimale aux besoins d'un service professionnel et sur mesure. L'agence est aisément accessible et offre plusieurs agréables salles de réunion, permettant au personnel de mettre au point des formules de voyage parfaitement adaptées. De la sorte, Club Med se rapproche de ses clients, ceux-ci bénéficient d'un service amélioré ainsi que d'une belle plus-value sur un marché toujours plus compétitif d'agences de voyages en ligne.