La franchise : la stratégie du Club Med pour renforcer  sa présence et sa croissance

La franchise : la stratégie du Club Med pour renforcer sa présence et sa croissance

La première agence franchisée du Club Med ouvre ses portes à Namur

Lundi 5 octobre 2015 — Club Med a ouvert sa première agence franchisée de Belgique, un choix stratégique par lequel l'entreprise étend encore son réseau. Le premier partenaire choisi est Voyages COPINE, une agence à qui sera confiée la représentation du Club Med, en gestion propre. La nouvelle stratégie de distribution du Club Med vise à se rapprocher de la clientèle, accentuer la visibilité et la notoriété de la marque, en développant un réseau d'agences franchisées sur certaines zones spécifiques à potenitel.

Après le succès de la formule de franchise en France, où le Club Med compte déjà 20 agences franchisées qui ne vendent que des séjours Club Med, l'entreprise a identifié en Belgique plusieurs régions à fort potentiel. En attirant de nouveaux partenaires via cette formule, Club Med souhaite renforcer rapidement et considérablement sa présence et visibilité.

"Notre formule de franchise a déjà connu un franc succès en France. L'agence namuroise est non seulement la première franchisée de Belgique, mais également la première "full branded" Club Med. Le look & feel Club Med devrait attirer une nouvelle clientèle", explique Hadi Kamouh, CEO de Club Med Belgique.

La capitale wallonne en primeur

La première agence belge franchisée Club Med a donc été inaugurée officiellement le 1er octobre à Namur. Pour cette ville et sa région, présentant un potentiel considérable de nouveaux clients, Club Med a noué un partenariat avec Voyages COPINE, une valeur sûre dans le monde des agences de voyages. Ce partenaire de référence de longue date du Club Med reçoit aujourd'hui en primeur l'exploitation d'une agence franchisée Club Med.

Les Voyages COPINE sont des partenaires historiques du Club Med. C’est évidemment un honneur et une grande fierté pour nous de nous voir aujourd’hui encore plus associés dans le développement de la marque en région namuroise. Grâce à notre présence en terre namuroise depuis 1936, nous connaissons bien le profil de la clientèle et pourrons ainsi encore mieux les conseiller et les diriger vers les produits du Club Med”, souligne Jean-Christophe Weicker, directeur des Voyages COPINE.

"Grâce à ce partenariat avec Voyages COPINE, Club Med accentuera son avance dans la région namuroise dans le secteur des vacances haut de gamme et tout compris. Vu le succès de cette formule dans l'Hexagone, la position de la Belgique comme marché majeur pour le réseau Club Med sera renforcée et nous permettra d'encore mieux servir nos clients, en étant toujours plus proches", conclut Hadi Kamouh.

A propos de Club Med

Inventeur du concept de club de vacances, le Club Méditerranée est le leader mondial des vacances haut de gamme, Tout Compris, au savoir-faire français. Le Club Med exploite aujourd’hui un parc de 66 Villages constitué aux 2/3 de Villages 4 et 5 Tridents. L’offre est également constituée des croisières sur le voilier 5 Mats Club Med 2 et des Circuits Découverte by Club Med. L’ensemble de ces prestations se décline pour les professionnels avec une offre adaptée grâce au Club Med Business. Toujours plus innovante, l’entreprise propose par ailleurs à ses clients d’acquérir en pleine propriété des Villas ou des Chalets Luxe à proximité des Villages. Présent dans 26 pays répartis sur 4 continents, le groupe emploie 12 800 GO et GE de 100 nationalités différentes. Son offre Tout compris Premium inclut un niveau de confort répondant aux standards des plus grands hôtels internationaux, un design original, une table de qualité, un encadrement enfant professionnel, une offre sport unique, et des partenariats prestigieux pour une proposition SPA inédite. Ciment de l’Esprit Club Med, alliance de professionnalisme et de convivialité, les équipes G.O et G.E sont au coeur de la politique RH du groupe. Plus d’informations sur www.clubmed.be

Julien Tilkens Press Contact Club Med at Club Med