Le succès du repositionnement stratégique du Club Méditerranée dope sa croissance : ouverture de nouveaux Villages Club Med en Italie

Jeudi 2 juin 2016 — Le repositionnement stratégique du Club Med, qui se concentre sur le segment du haut de gamme , porte déjà ses fruits. En cinq ans, la clientèle du Club Med en Italie a doublé dans les Villages premium . Pour accélérer cette expansion, Club Med investit dans deux Villages alpins du Piémont et un Village sur le littoral sicilien. Ainsi, l’entreprise renforce considérablement sa présence dans la péninsule avec un total de 6 Villages..

Grâce au succès actuel del'Europe auprès des vacanciers, les destinations italiennes du Club Med sont en vogue. Au cours des deux dernières années, le groupe a connu une forte croissance sur le marché italien . En seulement cinq ans, sa clientèle de Villages comptant quatre ou cinq tridents est passée de 36 à 63 %, alors que le secteur touristique a perdu 40 % de fréquentation entre 2008 et 2016.

"Notre repositionnement stratégique vers le segment supérieur porte clairement ses fruits. La croissance en Italie est à deux chiffres depuis l'an dernier. C'est l'un de nos principaux marchés de croissance. En investissant dans une offre diversifiée, une digitalisation accélérée des services (ventes en ligne, applications électroniques, réseaux sociaux) et l'ouverture de propres agences ou franchises Club Med, nous parvenons à répondre toujours mieux aux attentes et aux besoins des clients", explique Hadi Kamouh, CEO Club Med Benelux.

Expansion plus rapide en Italie

L'Italie a toujours été un pays important pour le Club Méditerranée. La firme s'appuie sur le succès des quatre Villages existants (Kamarina et Napitia au littoral, Cervinia et Pragelato Vialattea à la montagne) pour agrandir le dernier cité et annoncer la réouverture, d'ici deux ans, du mythique Village de Cefalu, en Sicile. Transformé en Village cinq Ψ, l'ancien village de cabanes de la côte sicilienne sera ouvert toute l'année. Club Med envisage également d'inaugurer un deuxième Village à San Sicario, au Piémont.

"L'Italie est plus que jamais une grande destination de villégiature. Elle convainc chaque année de plus en plus de vacanciers, attirés par des destinations européennes 'sûres'. En ouvrant deux Villages de vacances et en agrandissant Pragelato Vialattea, le Club Med est prêt pour répondre à cette hausse de la demande", conclut Hadi Kamouh.

Note à l'intention de la rédaction : Suite aux projets d'expansion du Club Med, Hadi Kamouh, CEO Club Med Benelux se propose avec plaisir de vous expliquer la stratégie du Club Med et les récentes évolutions du marché. Pour un rendez-vous, veuillez contacter Karin Struys par téléphone au 0499 03 57 22 ou par e-mail à l'adresse karin@upr-corporate.be

À propos de l'expansion du Club Med en Italie

Élargissement de l'offre de sports d'hiver au Piémont : agrandissement du Club Med Pragelato Vialattea et création d'un Village de vacances à San Sicario

Depuis plus de 60 ans, Club Med propose à sa clientèle des vacances dans les plus prestigieuses stations de sports d'hiver du monde. Avec 22 villages (dont 15 en France, 2 en Italie, 3 en Suisse, 1 en Chine et 1 au Japon), le groupe est leader mondial des vacances aux sports d’hiver haut de gamme.

Avec le renouvellement et l'agrandissement de Pragelato Vialattea, Club Med veut attirer de nouveaux clients à la recherche d'une offre de villégiature de haut niveau. L'agrandissement de ce Village familial de quatre tridents est prévu pour l'hiver 2018 et comprendra 105 nouvelles chambres (110 lits) ainsi que des espaces collectifs. Club Med envisage aussi l'ouverture d'un second Village au Piémont, à San Sicario, à l'emplacement de l'ancienne piste de bobsleigh des Jeux olympiques d'hiver de 2006. Dans ce site unique de la station de sports d'hiver de Via Lattea (la deuxième plus grande d'Europe) et à 70 minutes de l'aéroport de Turin, ce Village aura une capacité supérieure à mille lits. Vu l'emplacement favorable et très ensoleillé, il sera ouvert toute l'année.

Développement du Club Med au littoral italien : réouverture du mythique club de Cefalu, premier d'Europe à cinq tridents

Club Med renforce également sa présence le long du littoral italien, en annonçant la réouverture du Village de Cefalu, en Sicile, près de Palerme. L'entreprise investit 75 millions d'euros pour en faire le premier Village à cinq tridents en Europe. D'une capacité de 300 lits, il sera ouvert toute l'année et proposera des services de haut vol. Club Med se tourne vers une clientèle internationale à la recherche de destinations d'une beauté incomparable. L'ouverture de ce troisième Village de vacances sur le littoral italien est prévue pour 2018.

karin struys Contacte Presse at UPR Corporate,UPR Corporate