Pour sa campagne printemps-été, Club Med recrute plus de 1000 collaborateurs

Campagne de recrutement online innovante nécessaire pour atteindre la Génération Y

Vendredi 10 mars 2017 — En proposant aux "millenials" 1000 postes vacants pour la prochaine saison touristique printemps-été, le Club Med fait fort! Pour soutenir la forte croissance de ses villages et formules de vacances avec ses GO et GE, ce dernier lance une étonnante campagne de recrutement en ligne avec le concept #UniqueWorld2Work comprenant une plate-forme Internet #UniqueWorld2Work flambant neuve mettant l'accent sur l’expérience et l’immersion. Cette campagne est ciblée sur la Belgique, qui demeure le plus important marché du Club Med, après la France.

Club Med a progressé de plus de 10 % au cours de la décennie écoulée et a internationalisé sa clientèle. Plus de deux tiers d'entre elle sont aujourd'hui originaires d'autres pays que la France. C'est pour mieux servir ses clients internationaux que Club Med recrute 1000 collaborateurs dans toute l'Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

En Belgique aussi, le Club Med assiste à une croissance rapide de sa clientèle. Déjà leader du marché en vacances all-in en Belgique francophone, le Club Med gagne des parts importantes au nord du pays. C'est à cette fin qu'il cherche à renforcer ses équipes de GO et GE néerlandophones.

La cible: les "millenials"
Une des spécificités de la nouvelle campagne de recrutement du Club Med est l'importance accordée à la découverte des métiers en totale immersion sur un mode de communication numérique. La Génération Y est nettement moins sensible aux canaux de communication conventionnels et s'informe souvent par les réseaux sociaux et les sites Internet. C'est pourquoi le Club Med inaugure une plate-forme en ligne mettant l'accent sur l’expérience et l’immersion. Les GO et GE y témoignent de leur quotidien professionnel dans les plus beaux endroits du monde.

"Nous mettons dorénavant nos GO et GE en avant comme ambassadeurs et porte-paroles de notre recrutement. Ils sont au cœur de toute la communication. C'est pour nous une façon de montrer la diversité du Club Med, où l'on compte plus de 100 nationalités différentes dans l’entreprise. Nous attirons nos futurs collaborateurs dans leur propre langue, par des témoignages de GO de différentes nationalités sous format vidéos en langue anglaise, portugaise, italienne, etc.. Les "millenials" découvrent ainsi plus de 120 métiers pratiqués au sein d’un resort, par le biais des sphères numériques auxquelles ils sont rompus", explique le porte-parole du Club Med.

Plate-forme en ligne: https://www.uniqueworld2work.com/
Plus d'informations sur les emplois au Club Med:
www.clubmedjobs.be

Note à l'attention de la presse : Magali Aimé, directrice du recrutement pour la zone Europe-Afrique du Club Med, se fera un plaisir de vous expliquer par téléphone les fondements de la campagne de recrutement en ligne et l’internationalisation de ses GO. Pour cela, vous pouvez nous contacter à l'adresse karin@upr-corporate.be ou par téléphone au 0499 03 57 22.