Club Med intègre les espaces de Silversquare Louise

Mercredi 18 avril 2018 — L’installation du Club Med au sein de l’espace Silversquare Louise confirme une nouvelle tendance. Alors qu’à ses débuts le coworking visait essentiellement les petites entreprises de 4 à 6 personnes, on voit aujourd’hui que des entreprises de taille supérieure s’y intéressent pour profiter elles aussi de la dynamique « community », réseau, innovation et émulation spécifique au coworking.

La création de liens occupe une place privilégiée dans le cœur des métiers de Silversquare et de Club Med. Tandis que le premier se concentre sur les relations et la collaboration entre ses membres, le second, leader mondial en vacances all-in de luxe, investit dans la relation de confiance avec sa clientèle.

LE COWORKING ET SON ROLE SOCIETAL

Avec le développement rapide et la démocratisation des nouvelles technologies de l’information et de communication, on observe ces dernières années le développement de nombreux espaces de coworking, secteur dans lequel Silversquare a été pionnier en Belgique dès 2008. Ces espaces de co-working apportent des solutions souples aux besoins des entreprises (contrats d’affiliés souples, services, flexibilité quant à la surface occupée, etc.) sans oublier l’enjeu crucial de la mobilité et une dimension sociale qui contribuent  grandement au succès de ces lieux : l’émulation, le networking et les synergies en tous genres.

Aujourd’hui, tous les indicateurs du marché et les tendances dans les pays voisins convergent vers le même constat : le secteur du coworking est à l’aube d’un développement important, dû aux modifications progressives de notre façon de vivre et de travailler et présente des atouts indéniables également pour les entreprises de taille supérieure. Celles-ci choisissent de délocaliser leurs équipes dans des centres de coworking pour stimuler l’esprit d’innovation et la dynamique interne. Conscient de cette plus-value pour leurs équipes, ces entreprises ont pour ambition d’offrir à leurs équipes bien plus que des m² de bureaux mais un nouveau mode de travail et du vivre ensemble.

CLUBMED AU SEIN DE L’ESPACE SILVERSQUARE

Le coworking n'est donc plus une tendance réservée aux seules start-ups, comme le montre la collaboration nouée entre Silversquare et Club Med. Depuis le 1er février, le siège central de Club Med a en effet migré vers l'espace coworking Silversquare de l'avenue Louise. Tous départements confondus, les collaborateurs du Club Med y occupent dorénavant un seul espace.

« En regroupant les activités de notre siège central dans les bureaux Silversquare, nous renforçons bien sûr la collaboration interne entre nos divers départements et équipes. Mais le concept de coworking nous pousse à élargir notre horizon, à échanger des idées, à acquérir de nouvelles connaissances et à collaborer avec de nombreuses sociétés également actives dans le périmètre de Silversquare. », explique Eric Georges, directeur général de Club Med Benelux.

_________________________________________________________________________________________________

SILVERSQUARE, PIONNIER DU COWORKING EN BELGIQUE

En créant son premier centre de coworking en 2008, Silversquare faisait figure de pionnier du secteur en Belgique et en Europe.

Près de 10 ans plus tard, la société belge a fait du chemin. Aujourd’hui, elle gère 3 centres, soit 10.500 m², compte 800 membres et génère un chiffre d’affaires de 4 millions €. Deux nouvelles ouvertures sont prévues en 2018 à Bruxelles et au Luxembourg.

Depuis sa création, Silversquare fait évoluer le secteur du co-working. La dernière « innovation » de  Silversquare est son rapprochement avec le propriétaire immobilier Befimmo, avec la création de  Silversquare @Befimmo au sein d’immeubles en multilocation détenus par Befimmo. Les premiers 4000 m2 de Silversquare@Befimmo seront aménagés par Lionel Jadot au sein du bâtiment Triomphe, dont l’ouverture est prévue dans les prochains mois.